AESC : attirer et retenir les hauts potentiels et devenir agiles

AESC : attirer et retenir les hauts potentiels et devenir agiles

  Bilan de la crise du COVID et des incertitudes pesant sur l’économie mondiale : Attirer et retenir les hauts potentiels et devenir bien plus agiles, c’est ce que disent les CEO des grandes entreprises mondiales dans la dernière étude de l’AESC (Association of Executive Search and Leadership Consultant) publiée ces dernières semaines. Ces mêmes […]

 

Bilan de la crise du COVID et des incertitudes pesant sur l’économie mondiale : Attirer et retenir les hauts potentiels et devenir bien plus agiles, c’est ce que disent les CEO des grandes entreprises mondiales dans la dernière étude de l’AESC (Association of Executive Search and Leadership Consultant) publiée ces dernières semaines.

Ces mêmes CEO placent ensuite la création de nouveaux business modèles basés sur des technologies en disruption, le développement d’une culture de l’innovation et le développement d’une nouvelle génération de managers. Ces trois points faisant la part belle à l’innovation et au changement arrivent devant les réductions de coût !

INVESTIR DANS L’HUMAIN

Et lorsqu’on interroge ces fameux C-suite leaders si recherchés par les grandes entreprises, leurs principales préoccupations sont pour le moins porteuses d’espoir dans une évolution positive du fameux « monde d’après ». Ils plébiscitent en effet d’investir avant tout dans les équipes. Cette préoccupation arrive même devant la protection de l’environnement, l’éthique professionnelle dans la relation aux fournisseurs et l’impact positif de leur travail sur leur communauté. En clair, ils veulent plus de collaboration, d’innovation et de responsabilisation des équipes.

DIGITALISATION ET FLEXIBILITE

Dernier groupe interrogé dans cette étude, celui des professionnels de l’Executive Search qui viennent compléter la liste de ce que seraient les attentes de leurs clients : poursuivre la transformation digitale et donc attirer des talents digitaux et faire émerger une nouvelle génération de managers clairement digitaux. Complément de ces attentes : améliorer l’organisation des entreprises avec beaucoup plus d’agilité et de flexibilité.