A LIRE : « La tendance dans la rémunération des patrons est claire : de moins en moins de part fixe, de plus en plus de performances »

Chronique de Jean Michel Bezat (Le Monde, 27 Novembre 2020) La rétribution moyenne globale des patrons du CAC 40 a baissé de 10 % en 2019, mais reste la deuxième la plus élevée sur dix ans, selon Proxinvest. Le cabinet scrute désormais le ratio d’équité, qui mesure l’écart de rémunérations entre dirigeants et salariés, explique Jean-Michel Bezat, […]

Chronique de Jean Michel Bezat (Le Monde, 27 Novembre 2020)

La rétribution moyenne globale des patrons du CAC 40 a baissé de 10 % en 2019, mais reste la deuxième la plus élevée sur dix ans, selon Proxinvest. Le cabinet scrute désormais le ratio d’équité, qui mesure l’écart de rémunérations entre dirigeants et salariés, explique Jean-Michel Bezat, journaliste économique au « Monde ».

Pertes et profits. Bernard Charlès reste le patron le mieux payé de France. Le directeur général de la pépite Dassault Systèmes, numéro un mondial des logiciels 3D, a perçu 24,7 millions d’euros pour 2019, dont 21,7 millions en actions de performance, indique le rapport annuel du cabinet de conseil aux actionnaires Proxinvest, publié mercredi 25 novembre.

Lire la suite ici