Les secteurs de la consommation et du retail, incluant la grande distribution, la distribution sélective et spécialisée, le e-commerce et la vente cross canal, constituent  un des pôles d’excellence d’Exec Avenue, a Eurosearch Company. Fort d’une expérience de plus de 50 ans, nous accompagnons nos clients du secteur dans la réflexion sur leurs enjeux et les conseillons dans le renforcement de leurs ressources de management. 

Vos enjeux

La nécessité d’être  « cross canal » pour la plupart des réseaux de vente ne fait plus débat pour les « retailers » de la grande consommation. Mais, développer une telle stratégie peut s’avérer complexe : elle impacte la stratégie globale de l’entreprise et s’accompagne d’enjeux organisationnels majeurs.

  • Comment relever le défi d’un positionnement de marque multicanal ?
  • Quels sont les impacts sur les autres départements de l’entreprise (IT, RH, etc.) ?
  • « Mobile to store », « store to web », « web in store »… : comment  améliorer l’expérience achat des consommateurs pour les inciter à utiliser les nouveaux outils technologiques, tout en s’appuyant sur des points de vente revisités à l’heure du digital ?
  • Face à l’essor du « click and collect » et du « drive », comment redéfinir efficacement l’accueil du « cross-shopper » en magasin ?
  • Rétention, fidélisation, marketing digital, SEO, …  comment acquérir une expertise nouvelle et l’intégrer au mieux au sein de l’entreprise ?

Nos solutions

Notre bonne connaissance des enjeux de ce secteur nous permet d’accompagner les actionnaires et les dirigeants de ces entreprises pour renforcer leurs ressources de management dans tous les types de situations, croissance, transformation, crise, relève..

Avec nos 8 bureaux à l’international, nous accompagnons nos clients dans leurs développements internationaux ainsi que dans la recherche d’experts ayant des expériences différenciantes.

Partners :

Stacie Blair (San Francisco)

Anne-Marie Blayo (Paris)

Frédérique Genton (Paris / Francfort)

Jean-Michel Jamet (Paris)

Philippe Laverne (Paris)

Rocio Rufilanchas (Madrid)